SCPI
Publié le - 130 visites -

La législation immobilière pour les frontaliers

La côte basque attire de plus en plus de monde grâce à ses nombreux atouts dont sa proximité à la mer. De nombreux investisseurs se penchent progressivement vers ce secteur qui détient tous ce qu’il faut pour plaire. En plus de son patrimoine architectural unique et sa gastronomie réputée, cette région offre plusieurs moyens de détente avec sa position mer et montagne. Si vous souhaite vivre dans un endroit paisible et agréable, n’hésitez pas à vous y installer ! L’immobilier serait donc sans doute un très bon moyen d’investir dans cette zone qui attire tous les jours encore plus de monde.

L’immobilier et ses dernières lois

Dans l’optique de booster le secteur du bâtiment et du logement, le gouvernement a redoublé d’effort en votant de nouvelles lois plus ou moins appréciées par les professionnels. Après les nombreuses polémiques créées par la loi ALUR de Cécile Duflot, Sylvia Pinel a présenté une loi permettant de défiscaliser l’achat du logement neuf. Celle-ci stipule que l’engagement initial de location peut être de 6 à 12ans avec un avantage fiscal de 12 à 21% selon la durée ; Il est possible de louer un logement à un descendant ou ascendant si vous n’avez pas le même foyer fiscal ; les aménagements de la durée d’engagement de location s’appliquent également aux investissements réalisés par le biais d’une société civile de placement immobilier. Et ce n’est pas tout ! Le gouvernement a voté l’élargissement des conditions d’octroi du prêt à taux zéro pour rendre plus facile l’accès à la propriété dans l’ancien.

Pourquoi investir dans le bâtiment ?

L’immobilier cote basque se porte à merveille et ce serait une bonne affaire d’investir dans la côte basque parce que la population se concentre beaucoup plus sur cette zone-là. Ce qui fait que la demande en logement n’arrête pas de croitre donc vous pouvez acheter un appartement et autres puis, le mettre en location pour gagner beaucoup plus avec le temps. C’est également un bon moyen de préparer sa retraite car c’est un investissement à long terme.

Les publications similaires de "Législation"

  1. 11 Août 2018Loi Girardin : investissement dans les Dom-Tom, conditions et avantages339 visites
  2. 18 Juil. 2017Les règles du démembrement de l’assurance vie701 visites
  3. 22 Mars 2016Monter son propre affaire : créer ou reprendre une entreprise ?1085 visites
  4. 22 Oct. 2015L'immobilier est aussi une spécialité du cabinet GAUTIER !2322 visites
  5. 14 Sept. 2015La loi Pinel1408 visites