SCPI
Publié le - 1346 visites -

La loi Pinel

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel 2015 portant le nom de la ministre du logement actuel, Sylvia Pinel, est un dispositif fiscal conçu principalement pour aider les particuliers investisseurs français souhaitant faire un investissement sur un logement neuf et tout en bénéficiant une réduction d’impôt. Il est instauré afin de stimuler la construction de logements neufs (appartements ou maisons) dans les zones où il y a insuffisance d’offre immobilière.

Beaucoup hésitent à faire un investissement locatif, cela est peut-être dû par l’insuffisance d’information, mais il faut savoir que la loi Pinel est bien différente de ce qui lui a précédé, nombreux sont les avantages qu’on peut procurer en faisant l’investissement loi Pinel

Quels sont les avantages loi Pinel ?

Investir loi Pinelse montre très bénéfique. En effet, ce sont les investisseurs eux même qui choisissent la durée de leur engagement : 6 ou 9 ans et pouvant être renouvelé jusqu’à 12 ans. Et pour les SCPI ou les sociétés civiles de placement immobilier, l’avantage fiscal est aligné sur celui des particuliers. L’un des avantages de la loi Pinel aussi c’est que chacun a la possibilité de louer à ses proches, ses ascendants ou descendants. Investir en loi Pinel vous donne également l’occasion de vous constituer un patrimoine solide et pérenne à travers l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, le dispositif Pinel propose une réduction qui s’élève jusqu’à 21 % du montant de l’investissement.

Le zonage Pinel

Un logement doit être situé dans une zone Pinel pour bénéficier des avantages fiscaux qu’offre la loi. Parlant de ce zonage Pinel alors, plusieurs dispositifs du logement sont touchés tels que l’investissement locatif, le logement intermédiaire, le prêt à taux zéro ou bien PTZ, le prêt d’accession sociale à propriété ou PAS, ainsi que le prêt social accession location ou bien PSLA.

Les publications similaires de "Législation"

  1. 24 Avril 2019La législation immobilière pour les frontaliers71 visites
  2. 11 Août 2018Loi Girardin : investissement dans les Dom-Tom, conditions et avantages278 visites
  3. 18 Juil. 2017Les règles du démembrement de l’assurance vie618 visites
  4. 22 Mars 2016Monter son propre affaire : créer ou reprendre une entreprise ?1036 visites
  5. 22 Oct. 2015L'immobilier est aussi une spécialité du cabinet GAUTIER !2265 visites