SCPI
Publié le - 762 visites -

Conseils pour bien négocier le prix de vente d’un bien immobilier

Nous avons tendance à négocier une baisse de prix sur une vente d’un bien immobilier, et pourtant ce n’est pas chose facile. Voici quelques conseils pour bien négocier une vente d’un bien immobilier.

Négocier de 0 à 50% :

Les conseillers immobiliers proposent une baisse de 5 %, et d’autres allants jusqu’à 10 %. En vérité une vente conclue repose sur ses propres options, unique dans son genre et achève une affaire importante. On croyait avoir de l’avantage en arrivant à négocier de 10 %, mais ce qui est décevant dans ce genre de cas, c’est que même après négociation nous pouvons trouver un appartement adéquat à un prix plus bas sur d’autres sites.

Il se trouve qu’il peut y avoir plusieurs offres de même option et dans un secteur géographique unique, mais les prix sont différents ; peut-être avec une légère baisse en vue mais qui reste à discuter cette vente se finisse très facilement, le plus souvent.

Nombreux sont les propriétaires qui fixent leurs prix mais qui dépassent complètement la réalité du marché locale. C’est cause perdue et conduit à de nombreuses mise à jour de plusieurs fois jusqu’à une vente à perte entrainant une baisse de 50 % ou encore plus.

Considérer le prix de vente et non le rabais :

Un achat d’un vêtement à la mode sous solde de 20 % entraine un éclat de joie si elle ne dérange pas la santé de notre portefeuille, il en est de même pour l’acquis d’un immobilier Biarritz.

Ce qui revient à une réalité plus concrète que l’achat d’une maison est un investissement pas crucial mais utile. Le rabais est en vue mais ce qui importe c’est de conclure une affaire juste et avantageuse pour les deux parties.

Les agences posent leurs marges d’une baisse de négociations sur une fourchette de 5% ou 10 %, voire plus ; il suffit que l’on soit bien informé sur le marché, et la vente est réussie.

Se méfier des annonces immobilières entre particuliers :

Stratégiquement les agents immobiliers n’aiment pas s’éterniser sur une vente sans intérêt, il faut faire en sorte de trouver un compromis entre les deux parties et l’affaire est dans le sac. En parlant une vente entre particuliers, les prix proposés sont plus élevés. C’est très avantageux pour les vendeurs surtout en usant la plateforme des annonces immobilières gratuites en ligne, comme dans le bon coin dont les dépôts des annonces immobilières sont gratuits.

Cela implique une vraie connaissance du marché local :

L’analyse des biens concurrents donne un atout important pour passer à l’idée de négociation de prix. Une recherche approfondie sur la pratique de mise à prix sur le même type de vente dans le marché local est toujours la bienvenue.

Des sites contenant les renseignements estimatifs sur une transaction quelconque sont disponibles sur le web.

Ils peuvent être payants mais une bonne tactique dans une négociation de vente immobiliere Biarritz.

Les publications similaires de "Actualité économique"

  1. 4 Juil. 2019Le moment idéal pour effectuer votre investissement dans le Pays Basque4 visites
  2. 16 Nov. 2018Payer moins d'impôts grâce au PERP c'est toujours possible187 visites
  3. 12 Juil. 2018Le nombre de SCPI se développe1500 visites
  4. 1 Avril 2017Faire confiance à un cabinet pour la gestion de son patrimoine quand on est chef d’entreprise679 visites
  5. 30 Déc. 2015La défiscalisation pinel pour 20161199 visites
  6. 9 Oct. 2015Les affaires immobilières sont le pain quotidien de vanitou1638 visites
  7. 25 Juin 2015Placer son argent dans l'immobilier neuf à Bordeaux1085 visites
  8. 21 Fév. 2015Investissements en SCPI par crédit1363 visites
  9. 2 Sept. 2014Achat des parts d’un SCPI par un particulier1773 visites
  10. 5 Août 2014Les inconvénients d’un investissement en SCPI1664 visites