Quelques ratios à connaître avant d'investir dans la SCPI

Se lancer dans le monde de l’immobilier d’entreprise par le biais des SCPI est surement un très bon concept pour un investisseur qui a besoin d’un revenu supplémentaire.

Le bénéfice obtenu des SCPI est largement plus élevé par rapport aux autres placements, mais la mauvaise situation économique et l’évolution du e-commerce sont en train de changer petit à petit les exigences des locataires et la nature de créer l’immobilier d’entreprise.

De ce fait, 4 ratios doivent être étudiés avant de se lancer selon les experts en maison a vendre cote basque. En effet, une SCPI qui utilisera ces 4 ratios, sera la plus compétitive. Offrir une productivité locative supérieure est primordial, mais garantir son avenir et travailler à la continuité de ce profit est une autre chose.

Par définition, on peut développer ces quatre ratios tel que : le taux de distribution de la SCPI, le taux d’occupation financier, le report à nouveau (RAN), les provisions pour gros travaux (PGR). Pour explication, prenons le cas des deux premiers ratios.

Le taux de distribution des SCPI

Ce type de ratio est le plus utilisé actuellement, surtout par les sociétés de gestion des SCPI. En effet, c’est le ratio du dividende/valeur de la part.

Ce taux est basé sur le montant d’affichage dont l’échelon est déterminé par la société de gestion, et surtout suivant sa façon de gérer la société. Seule la relation entre ce taux de distribution et les 3 autres ratios pourra décider sur l’aptitude de la SCPI et surtout sur la continuité de son productivité.

Le taux d’occupation financier de la SCPI

Le taux d’occupation financier d’un patrimoine présente la relation entre les loyers et les dédommagements facturés, ainsi que les loyers qui seraient comptés si les lieux étaient entièrement loués. En effet, les parties inoccupées sont calculées à partir de leur valeur locative sur le marché. Ce ratio est essentiel car il attribue une vision sur le taux de vacance locative immobilier administré par la SCPI.

Il est essentiel de savoir que plus le taux de ratio financier est faible, plus il y aura moins de logements non loué. Par conséquent, la disponibilité locative sera plus importante.

Site partenaire : alday

Les dernières publications