Souscrire des parts en SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier est un investissement plutôt rentable sur le long terme. Ce placement est d’autant plus avantageux si l’investisseur a recours à un crédit pour le financement. Investir en SCPI par le biais d’un crédit immobilier n’exige pas un grand effort d’épargne de la part du souscripteur.
Les avantages d’un investissement en SCPI à crédit
Un investissement en SCPI financé à crédit bénéficie d’une meilleure rentabilité. Il profite également d’une fiscalité avantageuse, celle accordée à une souscription de parts den SCPI. Les dividendes reçus de la SCPI sont considérés comme des revenus fonciers. Les intérêts de l'emprunt utilisé pour l’achat des parts sont déductibles des revenus fonciers.
Dans la mesure où l’investisseur n’engage pas ses épargnes dans l’acquisition de ses parts en SCPI, il peut les faire fructifier d’une autre manière, en choisissant un autre type de placement.
Contrairement aux FCP (Fonds commun de placement) de nature immobilière et aux OPCI (Organisme de placement collectif immobilier), un investissement en SCPI peut être financé par un crédit. Un investisseur peut opter pour un crédit en ligne immédiat et affecter une partie des revenus générés par son investissement aux échéances de ce crédit.